Gerberoy Oise : un des "plus beaux villages de France".

Dormez aux Chambres de l'Abbaye et visitez la ville des roses


A 13 km de Saint Germer de Fly : Gerberoy Oise. Classé parmi "les plus beaux villages de France" Gerberoy est en fait  une ville historique dont les maisons datent du XVII et XVIIIème siècles. Maisons à colombages, en bois et torchis, briques et silex, ruelles pavées, façades chargées de roses, tout attire l'oeil. Les ruelles sinueuses, dédiées aux piétons, entraînent le promeneur vers la collégiale Saint Pierre, le guident le long des remparts et le conduisent au jardin remarquable de Henri le Sidaner.

L'architecture de Gerberoy Oise,  sa situation dominant le Val d'Arondel, en font un site exceptionnel a visiter.

A Gerberoy, visitez le jardin du peintre de Henri le Sidaner

Sur les conseils d'Auguste Rodin, le peintre Henri Le Sidaner découvre la région de Beauvais et Gerberoy dans l'Oise, proche Paris. Il y  achète une propriété de 4000m2,  transforme les ruines de l'ancien château et aménage un jardin à l'italienne sur plusieurs niveaux, avec une roseraie. Gerberoy  fut une source d'inspiration pour l'artiste, qui créa le jardin blanc, le jardin jaune et bleu et la roseraie. Ce jardin est visible depuis les remparts et l'on peut le visiter.

Jardin Henri le Sidaner

La voie verte Paris Londres

L'avenue verte Paris Dieppe Londres passe à Saint Germer de Fly. Les Chambres de l'Abbaye sont sur le parcours Londres-Paris, London to Paris cycle

Oise. Randonnées à Gerberoy et à Saint Germer de Fly, à la découverte du Pays de Bray

 A 13 km de Saint Germer de Fly et des Chambres de l'Abbaye, Gerberoy la ville des roses, offre de nombreuses possibilités de promenades et la découverte d'un patrimoine naturel et architectural de l'Oise.

De Saint Germer de Fly à Gerberoy, de multiples possibilités de randonnées s'offrent aux voyageurs, à vélo, à pied ou en voiture. La route serpente dans la campagne vallonnée de l'Oise normande, traverse le village d'Hannaches et rejoint Gerberoy Oise. Vous êtes proches de Paris et pourtant déjà très loin.